Cuivre
Reconnaissable par sa couleur rouge brun, le cuivre fait partie de ce que l’on appelle métal. Son utilisation remonte à des siècles, car c’est une matière très facile à façonner. Il existe en abondance et l’on peut même l’extraire sur la surface du sol. Ce type de métal est non ferreux et possède une résistance accrue à la corrosion. Le cuivre est d’ailleurs un excellent conducteur de chaleur et d’électricité.
Cuivre : les produits proposés
Spécialisée dans la commercialisation des demi-produits métalliques non ferreux, la société GROSCLAUDE ROBIN propose aux industriels une panoplie de tube cuivre. La société procède également dans la fabrication de celle-ci pour les commandes sur mesure. Les professionnels y peuvent acquérir des tubes industriels, des tubes couronne, des barres rondes ou carrées, des raccords frigorifiques cuivre, des fils en couronne, des tôles et des méplats. Il y a également des tubes cuivre frigorifiques.
Découvrir les caractéristiques du cuivre
Comme l’on avait mentionné précédemment, le cuivre est un bon conducteur d’électricité. C’est pourquoi il figure parmi les métaux les plus employés dans le secteur de l’industrie et surtout dans la fabrication d’outillage électrique. Il possède également une propriété thermique. Cela dit, le cuivre favorise le chauffage ou le refroidissement d’un liquide et d’un gaz. On en trouve sur les chaudières, les réfrigérateurs, les radiateurs automobiles et bien d’autres encore. Ainsi, il est dépourvu de propriété magnétique, ce qui est idéal pour la fabrication d’horloges et de composants électroniques. Un métal de ce type pourrait être travaillé à froid sans aucune difficulté. Avec ou sans alliage, il se réduit facilement en fil, en tôle cuivre, en feuille cuivre et en tube cuivre. Au niveau des soudures, là encore il n’y a aucun problème. Le cuivre s’adapte à tous les types de soudures, qu’il s’agisse d’autogène, à l’étain, de brassage ou électrique. Étant donné que le cuivre résiste mieux à la corrosion, on l’utilise souvent dans la conception des tubes cuivre, des récipients et des tuyaux.
Qu’en est-il des alliages ?
Le cuivre pourrait s’allier avec d’autres matériaux comme l’aluminium, le bronze, le laiton, le zinc et le nickel. Les alliages ont pour but d’optimiser la performance du cuivre, ce qui permet de répondre à des utilisations dans le milieu industriel. Cela facilite d’ailleurs le polissage et le soudage du tube cuivre. Ainsi, force est de savoir que les alliages offrent différentes couleurs telles que le jaune, le vert, le brun chocolat et le blanc. Tout cela rehausse encore plus l’allure de l’ouvrage. Passionné du travail du cuivre, la société GROSCLAUDE ROBIN est en mesure de répondre aux besoins des industriels en matière de tube cuivre.